logo je dej je donne
Je donne

À QUOI SERVENT VOS DONS À ACTION CONTRE LA FAIM ?

NOS INTERVENTIONS SONT POSSIBLES GRACE A VOTRE SOUTIEN

Les dons sont essentiels pour qu’Action contre la Faim puisse intervenir partout où la faim sévit, en toute indépendance. En 2019, 90,6% des dépenses d’Action contre la Faim étaient consacrées à ses missions sociales. L’ONG a ainsi été en mesure de répondre aux besoins de 17 millions de personnes menacées par la faim, les conflits, les déplacements et les épidémies, dans 46 pays différents.

FOCUS SUR QUELQUES MISSIONS D’ACTION CONTRE LA FAIM

France
Kenya
Pakistan
Depuis 15 ans, Action contre la Faim intervient dans les terres arides et semi arides du Kenya et y a soutenu 2 020 648 bénéficiaires intervenant notamment sur des programmes de « Sécurité alimentaire et ressources d'existence ». En 2020, les agriculteurs de la région de West Pokot ont fait face à une épidémie décimant leurs troupeaux, entrainant des pertes financières mais aussi une rarification de denrées alimentaires essentielles comme le lait. Avec le soutien et les approvisionnements de ses partenaires, Action contre la Faim a aidé à vacciner des centaines de milliers de vaches et soutenu les agents de santé animale de la région
Depuis la fin de l’année 2019, le soutiens de ses donateurs permets à Action contre la Faim d'agir en France dans une dynamique d’appui et de complémentarité avec les acteurs déjà présents. Tous travaillent auprès des plus précaires pour leur garantir un accès aux droits et aux services pour couvrir leurs besoins de base
La dernière enquête nationale sur la nutrition a révélé que 36,9% de la population du Pakistan se trouve en situation d'insécurité alimentaire et ce en raison de niveaux de pauvreté élevés, d'un accès limité à la nourriture et de mauvaisses pratiques alimentaires. Dans la région du Sindh, Action contre la Faim apporte un soutien au Plan d'action accéléré du gouvernement et intervient dans 10 districts de la province, en introduisant le potager, la production de cultures adaptées au climat, la gestion du bétail, et des activités de pisciculture.
© Christophe Da Silva / Hans Lucas pour Action contre la Faim

La lutte contre la faim : un défi de taille

A cause du changement climatique, la recrudescence des conflits et les inégalités, la faim augmente pour la 5ème année consécutive.
Aujourd’hui, 690 millions de personnes en souffrent.

C’est pour lutter contre ce fléau qu’Action contre la Faim travaille depuis plus de 40ans.

VOS DONS EN ACTION :

En 2019,

90,6% attribués aux missions sociales
5,9% consacrés aux frais de recherches
3,5% dédiés aux frais de fonctionnement

En savoir +

Vos titres-restaurant en action

Vos dons collectés avec l’opération « Je Déj, Je Donne » sont essentiels
pour financer les missions d’Action contre la Faim :

20%
des dons sont affectés au financement des équipes de Préparation aux Urgences d’Action contre la Faim
80%
sont utilisés en fonction des urgences et besoins que rencontre l’association
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer la navigation et adapter le contenu en mesurant le nombre de visites et de pages vues.
En savoir plus