logo je dej je donne
Je donne

LA MISSION D’ACTION CONTRE LA FAIM :
SAUVER DES VIES EN AGISSANT SUR LES CAUSES ET LES EFFETS DE LA FAIM

DEPUIS PLUS DE 40 ANS, C’EST PAR LA PRÉVENTION, LA DÉTECTION ET LE TRAITEMENT DE LA SOUS-NUTRITION QU’ACTION CONTRE LA FAIM SAUVE DES VIES ET VIENT EN AIDE À PLUS DE 17 MILLIONS DE BÉNÉFICIAIRES DANS LE MONDE.

7 expertises pour une approche globale

Pour prévenir la sous-nutrition sur le long terme, l’ONG s’appuie sur ses sept différentes expertises pour la mise en œuvre de programmes adaptés.
Il s’agit par exemple de développer la sécurité alimentaire et les moyens d’existence ou l’accès à l’eau, l’assainissement et l’hygiène 

DES PRINCIPES FONDATEURS

L’ensemble des collaborateurs d’ACF, mobilisés dans près de 50 pays s’engagent à respecter les principes d’indépendance, de neutralité, de transparence, de non-discrimination, d’accès libre et direct aux victimes, et de professionnalisme.

PERMETTRE L’ACCES A LA NOURRITURE EN QUALITE ET QUANTITE
SUFFISANTE – SECURITE ALIMENTAIRE & MOYENS D'Existence

Cette année, plus que jamais, la souveraineté alimentaire est au cœur des préoccupations de tous. Ici et là-bas, développer une agriculture locale, respectueuse de l’homme et de l’environnement représente un enjeu majeur pour assurer l’accès à l’alimentation.

L’AGRICULTURE : PILIER DE REDUCTION DE LA PAUVRETE

La Banque Mondiale estime que la croissance dans le secteur agricole est deux fois plus efficace pour réduire la pauvreté que la croissance dans d’autres secteurs.
L’investissement dans l’agriculture paysanne est donc nécessaire pour autonomiser les moyens de subsistances des populations les plus pauvres.

LA SECURITE ALIMENTAIRE ANCREE DANS LES MISSION D’ACF

Un des objectifs d’Action contre la Faim est de permettre aux populations d’accéder à une nourriture adéquate pendant et après des situations de crises.
Cet objectif passe par la valorisation du modèle agro-écologique, des filières d’approvisionnement locales et l’accès à une alimentation diversifiée.

quelques exemples de projets mis en place :

Un champ école paysan au Cameroun

Depuis 2014, Action contre la Faim intervient au Cameroun, notamment dans la mise en place d’un champ école paysan : un lieu dédié à la formation et au test des techniques d’agroécologie.

Aquaculture au Pakistan

Dans le cadre d’une intervention pour renforcer la sécurité alimentaire des viviers communautaires ont été mises en place. 1500 poissons ont été vendus à la communauté locale à un prix subventionné. Le but est de garantir à tous l’accès aux protéines pour réduire les carences.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer la navigation et adapter le contenu en mesurant le nombre de visites et de pages vues.
En savoir plus