logo je dej je donne
Je donne
© Luc Bellon

LA MISSION D’ACTION CONTRE LA FAIM :
SAUVER DES VIES EN éLIMINANT LA FAIM

Pour l’action, contre la faim

Créée en 1979, Action contre la Faim est une organisation non-gouvernementale internationale qui lutte contre la sous-nutrition dans le monde. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles.

La force d’un réseau international

Aujourd’hui, Action contre est la Faim un acteur majeur de la lutte contre la faim dans le monde. Structurée en réseau international, l’organisation mène une réponse coordonnée dans près de 50 pays. Sa priorité est d’agir concrètement sur le terrain et de témoigner du sort des populations auxquelles elle vient en aide.

Les missions d’Action contre la Faim s’appuient sur des principes fondateurs

Dans son activité, Action contre la Faim s’engage à respecter les principes d’indépendance, de neutralité, de transparence, de non-discrimination, d’accès libre et direct aux victimes, et de professionnalisme. L’ensemble des interventions de l’ONG suivent ces principes, de leur conception à leur mise en œuvre.

© Sebastien Duijndam

Action contre la Faim s’attaque aux causes et aux conséquences de la faim

Parce que les causes de la faim sont multiples, la réponse de l’ONG est multisectorielle et s’appuie sur une forte expertise :

Pour en savoir plus sur Action contre la Faim, rendez-vous sur :
actioncontrelafaim.org

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer la navigation et adapter le contenu en mesurant le nombre de visites et de pages vues.
En savoir plus